Quelle est la mission du comité de pilotage ?
Le comité de pilotage (COPIL) est une sorte d’organe exécutif pour le processus de fusion. Etant entendu que les 4 autorités communales gardent bien évidemment leur autonomie et indépendance formelles jusqu’à une potentielle fusion, le comité de pilotage a pour mission de conduire le processus de fusion au niveau opérationnel, d’informer et d’entretenir les contacts institutionnels.
Le comité doit analyser et valider les propositions des groupes de travail, permettre une action coordonnée des 4 communes et prendre les décisions nécessaires à l’avancement des travaux.
Il est composé de deux conseiller.ères communaux.ales par commune, désigné.e.s par leur conseil communal respectif et d’un.e délégué.e de la commission de fusion issue du conseil général de chacune des quatre communes:
Enges
Christophe Imbaud – Claude Borel – Thierry Adatte
Hauterive
Martine Steiger Burgos – Rocco Mauri (co-président) – Nicolas Wyrsch
La Tène
Heinz Hoffmann -Valérie Dubosson – Pascal Vaucher (co-président)
Saint-Blaise
Claude Guinand – Marc Renaud – Rajesh Ambigapathy
Objectif-ne
Charles-Guillaume Held – Daniel Grassi Pirrone
Comment collabore le comité de pilotage et les groupes de travail thématiques ?
Chaque groupe doit présenter ses travaux, son analyse et ses propositions au comité de pilotage pour validation. L’approche est transversale et des coordinations entre groupes de travail sont menées en fonction des besoins.
Timeline