Projet de fusion

Reflets de la soirée du 1er août à Hauterive

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Yves Tillé, président du Conseil général d'Hauterive

Avancer ensemble sous le signe de la découverte, c’est le choix qu’ont fait les quatre responsables de dicastère Culture, Sports et Loisirs, Vanessa Renfer (Enges), Martine Steiger Burgos (Hauterive), Valérie Dubosson (La Tène) et Pierre Schmid (Saint-Blaise) en mettant en musique une soirée de la Fête nationale en commun. Ils ont ouvert la cérémonie officielle, avec comme moments forts le discours d’Yves Tillé, président du Conseil général d’Hauterive, le message de l’abbé Leonardo Kamalebo et l’hymne national accompagné à l’accordéon.

Sur la plage d’Hauterive, dans un lieu entièrement aménagé et illuminé, les festivités du 1er Août sont passées entre les gouttes, emmenées par les sonorités chaleureuses du groupe I Skarbonari. La population a pu découvrir des saveurs diverses au gré des foodtrucks, dans une ambiance conviviale, les cheveux au vent. Jusqu’au dernier moment, cette météo décoiffante a fait planer l’incertitude sur le spectacle de drones, qui a finalement pu se tenir à 22h30.

Nouveauté originale et créative, le ballet de 50 drones lumineux a tenu ses promesses comme alternative aux feux d’artifice, en dessinant entre autres sur le lac les armoiries des quatre communes devant un public curieux et conquis.

Article Arcinfo