Projet de fusion

Votre avis nous intéresse !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
robinson-recalde-sT0n-Ie8OKo-unsplash

Vous vous en souvenez probablement, le comité de pilotage a lancé un appel aux citoyen.ne.s des 4 communes pour intégrer des volontaires des groupes de travail. En effet, pour le comité de pilotage, le processus est une opportunité de réfléchir ensemble à notre futur et la voix des citoyen.ne.s est à cet égard fondamental.

Et l’appel a été entendu ! Plus de 40 personnes se sont inscrites et ont intégré l’un des 4 groupes de travail thématique pour faire des propositions concrètes qui seront transmises au comité de pilotage. Les groupes se réuniront jusqu’au mois d’octobre et nous vous tiendrons au courant de l’avancée des travaux.

Pour rappel, voici les 4 groupes de travail thématique.

  • Formation et jeunesse (écoles, formation et intergénérationnel): ce groupe de travail se focalisera sur les questions et prestations communales en lien avec l’organisation des écoles et crèches, la formation de manière générale ainsi que les liens intergénérationnels.
  • Economie et attractivité (économie résidentielle et services de proximité): ce groupe de travail cherchera à récolter les propositions de représentant.e.s de l’économie locale, des entreprises ou des prestataires de services de proximité à la population, ceci en lien également avec l’attractivité future du territoire fusionné pour les entreprises et pour les habitants.
  • Territoire, mobilité et climat (énergie, transports et espaces publics): ce groupe de travail aura pour mission de formuler des propositions liées à la gestion d’enjeux territoriaux tels que la planification des différents modes de transport (publics, mobilité douce, voiture, etc.). La question énergétique ou les solutions en rapport avec le défi climatique seront également abordées.
  • Loisirs et tourisme (sport, santé et culture): ce groupe de travail se penchera sur les questions liées aux loisirs et au tourisme, afin de formuler des propositions de prestations ou de futurs projets, ceci en lien avec les activités récréatives ou touristiques du territoire fusionné, dans les domaines du sport, de la culture ou de la santé.