Projet de fusion

Bienvenue sur le site de la fusion!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
jenny-ueberberg-kWeA7AD0LNA-unsplash

Le site web du projet de fusion des communes d’Enges, Hauterive, La Tène et Saint- Blaise vient d’être mis en ligne. C’est l’occasion pour nous de vous souhaiter la bienvenue sur cette plateforme digitale, lieu d’accueil, d’information et d’échange entre le comité de pilotage et la population des quatre communes.

Ce site a été conçu avec sobriété et simplicité, afin d’optimiser la navigation et l’accessibilité des informations. Pour concrétiser l’esprit d’échange et d’ouverture voulus par le comité de pilotage, deux outils interactifs ont été mis en place. Le but est d’engager le dialogue avec la population. D’une part, une boîte à idées, mise en exergue en Homepage, invite les citoyen.ne.s à poster leurs idées et suggestions; d’autre part, le formulaire de contact en page Contact permet de se renseigner, de poser des questions et de transmettre ses remarques au comité de pilotage.

Pourquoi cette URL?

Pourquoi le site s’appelle-t-il «fusion-Baslac» ? Le comité de pilotage souligne que cette URL n’a évidemment pas pour vocation d’instaurer le nom de la future commune ; elle a été choisie pour des raisons purement techniques et pratiques. En effet, au moment de la création du site, il a fallu réserver un nom de domaine simple, compréhensible et intuitif, qui puisse prioritairement permettre aux personnes intéressées de trouver le site de la fusion. Des redirections ont été mises en place pour différentes autres options qui pourraient être saisies sur les moteurs de recherche, notamment les associations du mot «fusion» avec le nom de chacune des quatre communes.

Enfin, il va de soi que les suggestions par rapport au site web seront également les bienvenues! Celui-ci a été pensé pour offrir une grande flexibilité et s’adapter aux différentes phases du projet. Il est donc parfaitement évolutif et s’adaptera aux nécessités du processus de fusion, pour que ses multiples utilisateur-trice-s puissent se l’approprier.